languageالعربية

Real Madrid : Zidane sur un siège éjectable

Revenu au Real Madrid neuf mois après son départ dans le but de permettre au club de la capitale espagnole, de retrouver son standing Zinedine Zidane n’a pas réussi vraiment à arrêter l’hémorragie.

En attestent les chiffres du technicien français qui n’a remporté que 50% de ses matches depuis son retour au Real. En effet, sur les 20 matches officiels qu’ils ont disputés avec Zidane, les Merengue n’ont gagné que 10 contre cinq nuls et cinq défaites.

La dernière en date a été encaissée samedi dernier à l’occasion du déplacement du Real sur la pelouse de Majorque pour le compte de la 9e journée de Liga (0-1). Un revers qui compliqué la situation de Zinedine Zidane, désormais sur un siège éjectable comme l’indiquent des sources de la presse espagnole.

Selon la chaine espagnole, la Sexta, si le Real perd en Turquie ce mardi en Ligue des champions face à Galatasaray, ses chances de qualification seront compromises. Idem pour Zinedine Zidane qui risque à son tour un limogeage sur fond des mauvais résultats des madrilènes en ligue des champions cette saison (1 point pris en deux matches).

D’après la même source, José Mourinho et Massimiliano Allegri, libres de tout engagement, sont les mieux placés pour succéder à Zidane.